Voici le deuxième épisode sur le Packaging Médical avec ces boîtes pour Lotus. Ce n’est ni de l’automobile, ni du papier hygiénique.
Qu’est-ce qui s’est glissé dans cette boîte ? Il s’agit d’un packaging médical pour outils chirurgicaux.
Ce projet m’a particulièrement interpellé, car j’ai travaillé pour une entreprise qui développait des outils chirurgicaux pour de la chirurgie mini invasive. Et je me suis interrogé sur le packaging au niveau technique (double emballage stérile), mais aussi sur l’esthétique.
Quel est le but de ce packaging ? Quelle est l’utilité d’une impression plus chère et plus qualitative pour un produit qui ne vivra que le temps d’une opération, qui ne sera vu que par l’équipe médicale, et sur un produit choisi il y a longtemps par le chirurgien et son équipe ?
Pour convaincre un client, lorsque vous apportez un produit, si avant de l’ouvrir, il s’interroge déjà et s’il est déjà conquis par l’emballage, le travail du commercial est déjà bien avancé. On peut également se dire que si une entreprise prend soin de bien emballer ses produits, c’est qu’elle va jusqu’au bout des choses, et que le produit à l’intérieur est parfaitement bien fini dans tous les détails.
Est-ce d’une grande utilité ? Sur la dernière image, on voit des couleurs différentes. C’est important, ça peut éviter les erreurs : ouvrir la boîte d’un produit qui n’est pas celui demandé entraîne sa mise à la corbeille pour ce type d’objets. Sur la deuxième image, il semblerait qu’il y ait un vernis sélectif. C’est purement esthétique et cher.
Plus d’informations sur le créateur Mytton Wiliams.
Plus d’informations sur le scalpel de Lotus (très intéressant, peut-être un prochain post dessus).
Pour retrouver tous les articles de la série dédiée au Packaging Médical :