Mode d'emploi

Mode d’emploi créé pour la société Physip, ce simple dépliant s’est ensuite décliné en présentoir. Au-delà d’une présentation de la solution, il a été utilisé comme outil de communication pour les commerciaux et a servi de point de départ pour l’analyse que nous avons conduite. 

ObjetOutil de communication
Année2015
ClientPhysip

Mode d'emploi et outil de communication

Pour bien comprendre toutes les facettes d’un projet, nous devons en analyser les contours. Pour cela, nous observons les usages et nous nous entretenons avec les usagers. Enfin, nous rendons compte de nos observations en utilisant au maximum le media graphique et visuel. Ici, pour optimiser le travail, nous avons couplé l’analyse de l’EEG (électroencéphalogramme) à un mode d’emploi de la mise en place des électrodes. 

Usage multiple

Ce mode d’emploi a un triple usage. Au-delà de nous permettre de nous approprier la technologie et ses difficultés de mise en place, cela nous a permis de créer un document d’assistance à l’installation de la solution.

Ce document est utile aux praticiens pour installer les électrodes, aux patients, mais aussi pour les commerciaux. En effet, ce simple outil explique de manière simple et concise ce qui peut paraître complexe et chronophage. 

Mode d'emploi PHYSP

Faciliter le travail par l'organisation

Le développement de produit peut être long et onéreux. Pour poursuivre ses activités et rester compétitif, il faut néanmoins innover. Il faut donc proposer des innovations régulièrement à ses clients. Mais la mise en place de ce type de solutions est parfois longue. 

C’est pour cela qu’en parallèle d’une recherche à long terme, il faut continuer à améliorer les produits existants. Nous avons donc, à la suite du mode d’emploi, développé un outil d’assistance à l’installation de l’EEG. C’est un mode d’emploi en 3D. Un objet qui accompagne les gestes du manipulateur étape par étape. 

Présentation en salon ou congrès

Encore une fois ce type de produit a un double usage. Il aide l’utilisateur, bien sûr, mais il aide aussi le commercial. Comme une mallette de présentation, il accompagne le commercial en visite ou lors d’un salon. Les explications indiquées directement sur le produit lui permettent de vivre en autonomie et d’expliquer aux visiteurs l’utilité de la solution proposée.