Charte graphique

Evolution du logo et de la charte graphique de l’entreprise Physip. Déclinaison de l’identité selon les domaines d’applications. Premières pistes du site Internet.

ObjetCommunication Visuelle
Année2015
ClientPHYSIP

Physip

« Physip conçoitdéveloppe et commercialise des solutions logicielles innovantes. Elles sont toutes fondées sur une même approche d’analyse entièrement automatique, sur l’électroencéphalogramme (EEG). Celle-ci n’utilise que 2 capteurs d’EEG seulement. Elle permet de réaliser l’analyse du sommeil, l’analyse de la somnolence ou le monitoring du risque de performances dégradées. Nous développons des outils innovants, performants, flexibles pour une analyse précise, objective et fiable.« 

Charte Graphique

La charte graphique regroupe un grand nombre d’éléments graphiques d’une entreprise tels que les logos, les couleurs, les polices de caractères, etc.

Cette charte permet à l’entreprise d’avoir une communication homogène.

Ici, l’entreprise s’adresse à des professionnels ayant une bonne connaissance de l’EEG. Elle doit également se faire comprendre d’un public plus large. La communication doit alors être précise et didactique.

Domaines d'expertises

Physip travaille dans plusieurs secteurs d’activités, notamment la santé mais encore l’industrie et enfin la science.

La charte graphique établie pour Physip offre une déclinaison selon 4 domaines d’expertises : la polygraphie améliorée, le sommeil, la vigilance et l’expertise (domaine de recherche). Les couleurs choisies différencient ces domaines. 

Déclinaison signature