Il est temps de redessiner les données médicales par Thomas Goetz

Voici une conférence issue du rendez-vous des conférences TED. Thomas Goetz expose un superbe projet pour remettre en page les ordonnances, hiérarchiser les informations sur les notices d’utilisation des médicaments.

Cette mise en page est faite pour que tout le monde puisse comprendre correctement et assimiler rapidement les informations essentielles avant la prise de médicament. De même il est parfois difficile pour un patient de bien assimiler et interpréter les informations fournies par un médecin.




Sur l’image ci dessus on peut comparer la présentation traditionnelle des résultats d’examens que seuls les médecins peuvent comprendre et qui sont destinés de toute manière à ces derniers. Néanmoins, les patients sont les porteurs de ce message (du laboratoire à médecin) et malgré tout ce message qui nous concerne ne nous est pas accessible. 


Ci dessous un autre exemple de hiérarchisation de l’information :


About the author

Leave a Reply

Le blog de Medical Design

Ce blog est un partage de notre veille quotidienne sur les projets et les innovations en santé. Nous invitons également les étudiants à venir présenter leurs projets de fin d’étude.

Recent Works

Pilulier temps de prise MDose Medical Design
distribution du medicament.jpg
écrase médicaments MDose
Déambulateur robotisé
Memoire-Alzheimer-design_MatthieuRobert
Shabiller-DIY-Vêtement handicap_MedicalDesign
Assiettes - Design pour tous-chronique-Recherche_MedicalDesign
Outil-présentation-Physip_MedicalDesign