Un appareil de radio à rayon X mobile

L’hospitalisation à domicile est de plus en plus envisagée par les patients, leurs proches, les autorités mais aussi les professionnels du secteur hospitalier et de la santé. 




Le designer Fredrik Hyltén-Cavallius  propose un concept de radio à rayon X mobile. Le coût élevé de ces installations et du transport des malades est un véritable problème pour les institutions notamment les petits hôpitaux. Grâce à cette structure, on peut se connecter facilement à un ordinateur qui pourra transférer les données en temps réel à un ou plusieurs médecins.


Cet objet peut aussi être utilisé dans les situations d’urgence et on peut imaginer des secouristes prendre des radios sur place et avoir les commentaires en direct d’un médecin.


C’est un projet bien réfléchi, on peut juste regretter une esthétique un peu trop rigide et un objet qui semble difficile à manipuler.



Plus d’informations sur le designer : http://www.cavalliusdesign.se/

About the author

Leave a Reply

Le blog de Medical Design

Ce blog est un partage de notre veille quotidienne sur les projets et les innovations en santé. Nous invitons également les étudiants à venir présenter leurs projets de fin d’étude.

Recent Works

Pilulier temps de prise MDose Medical Design
distribution du medicament.jpg
écrase médicaments MDose
Déambulateur robotisé
Memoire-Alzheimer-design_MatthieuRobert
Shabiller-DIY-Vêtement handicap_MedicalDesign
Assiettes - Design pour tous-chronique-Recherche_MedicalDesign
Outil-présentation-Physip_MedicalDesign