TINYBOP appli du corps humain pour petits … et grand

Je ne suis pas un ultra connecté, mais j’ai toujours vu dans les nouvelles technologies un futur passionnant et sans limite. 

J’ai une tablette sur laquelle j’ai regardé ce qu’il y avait sur le médical et j’y ai trouvé plusieurs applications sur le corps humain notamment. Mais soit trop compliquées, soit trop chère. 

J’ai arrêté de chercher et c’est par hasard que je suis tombé sur cette application : 

TINYBOP.

C’est une très jolie application ludique qui, sans donner trop d’informations, permet aux enfants d’apprendre le fonctionnement du corps humain tout en s’amusant. C’est un accompagnement que l’adulte peut utiliser aussi pour demander à son enfant ce qu’il ressent. 

Il y a une vision du corps dans sa globalité et des détails tels que les dents, l’estomac ou les articulations principales.

C’est très important de pouvoir expliquer et comprendre le corps humain. Un enfant doit pouvoir se représenter se qui se passe dans le corps pour pouvoir éviter les peurs irrationnelles et comprendre les maladies et au delà comment nous fonctionnons. 
Cette application est en vente pour 2€99.

J’allais dire qu’il était dommage que les enfant ne soit pas réellement sexué, mais j’ai vérifié et si l’on se connecte en tant que parent, on peut acheter le système urogénital pour 0,89€

Une régulation qui porte préjudice à l’enfant selon moi car l’enfant s’interrogera forcément sur son sexe et ira voir dans son application ; s’il ne trouve rien, il trouvera cela étrange et pourra sentir une certaine gêne.

« dit papa, pourquoi il manque le zizi ? et papa répondra parce qu’il coutait 89 centimes de plus? »

Plus d’informations sur :
http://www.tinybop.com/ 
http://www.petitsgeeks.fr/test/le-corps-humain-par-tinybop/

About the author

Leave a Reply

Le blog de Medical Design

Ce blog est un partage de notre veille quotidienne sur les projets et les innovations en santé. Nous invitons également les étudiants à venir présenter leurs projets de fin d’étude.

Recent Works

Pilulier temps de prise MDose Medical Design
distribution du medicament.jpg
écrase médicaments MDose
Déambulateur robotisé
Memoire-Alzheimer-design_MatthieuRobert
Shabiller-DIY-Vêtement handicap_MedicalDesign
Assiettes - Design pour tous-chronique-Recherche_MedicalDesign
Outil-présentation-Physip_MedicalDesign