GE Healthcare est avec Philips à mon avis l’une des plus grande entreprise sur le domaine de la santé ayant su intégrer le design dans leurs projets. La preuve est encore faite avec un nouvel objet : un échographe portable.
Encore une fois, c’est un objet portable, objet utilisable à domicile ou chez un médecin de famille. Pesant moins de 500 grammes et de la taille d’un PDA, cette petite caméra à ultrasons est capable de fournir des images en haute définition de l’intérieur du corps.
Avec cette station de branchement on a l’impression de voir un objet du quotidien

L’esthétique du produit est en rupture avec l’image  des produits médicaux existants. « Banalisant » le côté médical c’est comme si on avait un produit d’usage courant avec sa base de recharge, de plus c’est notre médecin de famille qui va venir pour nous examiner. On est dans une proximité entre le patient et le médecin ou le soignant.


Le produit peut également être utilisé dans les situations d’urgence et fournir aux soignants en interventions des information vitales lors d’accidents graves.
Ce produit a été récompensé par un Janus de la santé par l’Institut Français du Design en 2010. 

plus d’informations sur : http://www.institutfrancaisdudesign.com

About the author

Leave a Reply

Le blog de Medical Design

Ce blog est un partage de notre veille quotidienne sur les projets et les innovations en santé. Nous invitons également les étudiants à venir présenter leurs projets de fin d’étude.

Recent Works

Pilulier temps de prise MDose Medical Design
distribution du medicament.jpg
écrase médicaments MDose
Déambulateur robotisé
Memoire-Alzheimer-design_MatthieuRobert
Shabiller-DIY-Vêtement handicap_MedicalDesign
Assiettes - Design pour tous-chronique-Recherche_MedicalDesign
Outil-présentation-Physip_MedicalDesign