Voici un projet qui vous redonnera le sourire j’espère.
Tout se passe à l’hôpital A.C.Camargo au Brésil où l’agence JWT (l’une des plus grandes agence de publicité au monde!) avec l’un de ses clients la Warner ont travaillé pour les enfants malades du cancer.
Le postulat de départ est assez simple, mais mine de rien efficace : pour guérir il faut croire en sa guérison.
Mais on sait que la chimiothérapie est un traitement lourd. Le projet développé a pour but de mettre la Ligue des Justiciers au service des enfants.
La vision du traitement est transformée en « superformule » pour les super héros.
Accompagnés de bandes dessinées explicatives et de « caches » perfusion aux couleurs des supers héros, les enfants se sentent accompagnés et plus fort comme leur héros !
J’aimerai savoir si cette expérience peut réellement participer à la guérison, mais quelque part, peu importe si on arrive à apporter un peu de joie et de courage à ces enfants.
Néanmoins, en voyant ce type de produit, on peut se poser la question du goutte à goutte et de son habillement. Pour bien définir ce qu’il y a dans le produit et pour éviter d’avoir à « bringuebaler » un drôle de liquide au bout d’un tube à roulette on peut « cacher » ou habiller tout cet ensemble de pied à perfusion.
Et un grand merci à Super S. pour la suggestion de ce post !
plus d’information sur la superformula :
http://laughingsquid.com/brazilian-hospital-uses-justice-league-themed-superformula-to-inspire-kids-fighting-cancer/
http://www.inhabitots.com/childrens-cancer-center-administers-chemotherapy-as-superformula-to-bring-hope-to-young-patients/
plus d’information sur l’agence JWT :
http://www.jwt.com/
http://www.jwt.com/superformulaparalutarcontraocancer
un lien vers le site de la Warner :
http://www.warnerbros.com/