De retour après le salon Autonomie et Santé, voici un exemple de produit où une petite modification a réussi à augmenter son utilisation.
Il s’agit du travail de l’entreprise Ophardt que je ne connaissait pas du tout avant de venir. En passant, dans les couloirs d‘Hôpital expo, un élément dans un stand a attiré mon regard.
En effet, le stand présentait des distributeurs de savon liquide et, sur l’un des mur, il y avait plusieurs distributeurs aux couleurs très prononcées et flashy.
En discutant avec le commercial présent sur le stand, j’ai appris que la présence de ce type de distributeur avait augmenté son utilisation de plus de 50%.
Plus tard, en effectuant des recherches, j’ai vu qu’Ophardt avait développé des distributeurs avec capteurs pour étudier la fréquence d’utilisation des produits.
Même si ces distributeurs ne sont pas les plus esthétiques, ce travail de la couleur a réussi à augmenter le nombre de « lavage » de main et donc à réduire les risque de contamination et d’infection.
Plus d’informations :
http://www.ophardt.com/
http://www.thecleanzine.com/pages/5332/ophardt_hygiene_new_hygiene_dispensers/
http://www.europeancleaningjournal.com/magazine/february-march-2012/latest-news/ophardt-system-monitors-hand-hygiene