Avant de revenir sur le colloque très intéressant proposé par la Cité du Design à Saint Etienne (http://www.citedudesign.com/doc_root/2013/programmes/526a9c7ed02b1_EJC-porgrammeFR.24.10.2013.pdf), voici un objet qui risque de vous passionner :
A quoi peuvent bien servir ces lunettes ? Pour voir le dernier film en 3D du Futuroscope ? Non ! La société Evena médical vient de mettre au point ces lunettes pour aider les infirmières à mieux réaliser leur prises de sang.
En effet, ces lunettes permettent de « voir sous la peau » et plus exactement de mieux voir les veines d’un patient. Ce type de technologie existait déjà auparavant mais pas sous forme de lunettes. Malgré la taille assez imposante de ces lunettes, elles sont moins encombrantes que les tablettes utilisées à l’époque et surtout ne gènent pas les mouvement de l’infirmière!
La suite dans la vidéo :
« Des études ont montré que jusqu’à 40% des intraveineuses nécessitent plusieurs tentatives pour localiser et accéder à une veine, ce qui fait non seulement perdre du temps, mais retarde aussi le traitement et provoque l’inconfort et le mécontentement du patient, » a déclaré Frank Ball, Président et CEO de Evena Medical. « Avec les Eyes-On Glasses de Evena, les infirmières peuvent rapidement et facilement localiser et accéder aux meilleures veines pour chaque patient – même dans des environnements cliniques difficiles, telles que les unités pédiatriques ou néo-natales.»
Et plus d’informations sur :