Il y a maintenant quelques temps, j’étais aux salons de la Santé et de l’Autonomie, Porte de Versailles à Paris. J’ai découvert cet ovni au milieu des lits d’hôpitaux, déambulateurs et autres outils médicaux.
Cet « ovni », c’est MMF Modules Multi Fonctions dont j’ai pu rencontrer certains membres de l’équipe afin de leur poser des questions sur leurs produits et leur vision du design et de la santé.
Dans la mesure du possible nous impliquons au plus tôt les clients potentiels au projet. Le co-développement avec les professionnels du soin permet de manière évidente de répondre au mieux et dans un délai optimisé aux attentes des futurs clients. Dès les phases amont du développement, au niveau du choix des concepts, nous les associons à la réflexion sur le cahier des charges et au choix des concepts. Plus tard les phases de tests, à l’aide de prototypes sur le terrain en milieu hospitalier, nous permettent de valider voire d’optimiser les choix de conception avant de lancer la phase industrielle à proprement parler. C’est un mode de développement gagnant-gagnant que nous souhaitons partager avec les acteurs du monde hospitalier et de la santé en général.