Ecrase médicaments développé pour la société MDose. Objet simple qui permet aux aidants de réduire les médicaments en poudre.
Pour certaines personnes il est difficile d’avaler et de déglutir les médicaments. Pour aider les patients à bien prendre leurs traitements, il faut donc parfois réduire en poudre ces médicaments.
Cette pratique semble simple et l’on pense souvent au mortier qui a longtemps été utilisé. Mais ce mouvement est répétitif, long et difficile pour un aidant professionnel qui doit s’occuper de plusieurs patients. C’est donc pour cela que M-Dose a choisi de développer un nouvel écrase médicaments.
Pour travailler sur un produit existant, Medical Design effectue une veille complète. Par la suite, nous travaillons avec une recherche formelle. En effet, nous proposons des formes de produits sans que la technique soit clairement identifiée, cela permet de « créer » de nouvelles solutions. Ainsi, le bureau d’étude Déclic, avec lequel Medical Design collabore, a pu rebondir et proposer de nouvelles solutions.
Medical Design n’est pas un bureau d’étude et souvent, nous travaillons avec des bureaux d’études d’ingénieurs pour l’industrialisation. Cette collaboration a un double avantage. Premièrement, elle permet d’augmenter le nombre d’idées. Deuxièmement, elle permet au designer d’orienter rapidement le client en termes de prix et de faisabilité.
Cette collaboration Ingénieur / Designer offre un dialogue essentiel au développement d’un bon produit.
Ce projet vient agrandir la gamme de produits autour de la distribution du médicament de MDose.