J’ai voulu créer Medical Design avec la volonté d’ancrer les projets de santé dans une réalité économique et dans une réalité de terrain. Aujourd’hui, en reprenant Medical Design, Nataliya apporte également son expertise écologique essentielle à ce secteur.
Matthieu Robert commence ses études de design en 2003. A la fin de l’année, comme boulot d’été, en pleine canicule, il travaille au sein du service de Soin de Suite au CHU de Poitiers. Cette expérience, le marque profondément et va ancrer son travail en tant que designer dans le monde de la santé.
Persuadé que le design peut aider en santé, il ne se limite néanmoins pas à ce domaine et explore en parallèle de Medical Design le monde du packaging de luxe et de l’épicerie fine. En 2016, il est aussi le Co-fondateur de la start-up Aveine.
Persuadé que la culture et la curiosité permettent de mieux appréhender le design, Matthieu Robert est un collectionneur. Il collectionne, entre autres, les objets médicaux anciens et nouveaux. Par ailleurs, il a gardé son âme d’enfant et utilise parfois ses Lego pour travailler ses maquettes. Enfin, quand il reste un peu de temps, il aime aussi lire et écrire.
En 2015, il rencontre Elise Caron lors du Hackathon New Health » et c’est en 2017 que Nataliya Kogut vient apporter son expertise à l’équipe.
Il quitte Medical Design en 2023 pour se diriger vers le secteur public et travaille maintenant à l’APHP en tant que designer en santé pour le GHU Sorbonne Université.