Je vous ai parlé plusieurs fois d’imprimante 3D et des révolutions en cours dans ce domaine. Et bien voici une petite information plutôt intéressante qui risque de vous étonner!
Des scientifiques de l’université d’Oxford viennent de publier dans la revue Science le fruit de leurs recherches. Ils viennent de mettre au point une imprimante 3D capable de fabriquer des tissus synthétiques. Ils pourront être utilisés pour remplacer des tissus humains endommagés ou pour administrer des médicaments (comme un patch amélioré -j’imagine-).
Nous devons ces avancées à Gabriel Vilar, étudiant de doctorat travaillant avec le professeur Bayley. Le principe semble assez complexe ; « la machine imprimerai des gouttelettes d’eau, encapsulées dans des films lipidiques, et pourrai effectuer des fonctions similaires aux cellules humaines. »
Encore une preuve que les imprimantes 3D nous projettent de plus en plus dans l’avenir et qu’il faut comprendre et assimiler ses technologies pour imaginer notre avenir ! Bientôt les imprimantes pourront elle imprimer des humains complets…
Souvenez vous cet extrait du 5ème élément !
Souvenez vous cet extrait du 5ème élément !
Plus d’informations sur le site d’Oxford :