Définition du logo de Basecamp Vascular. Découvrez les différentes étapes de la création d’un logo pour que l’image rappelle la fonction et le sens de l’entreprise.
BaseCamp Vascular propose une solution de cathétérisme robotisé pour la navigation endovasculaire. Ce cathéter de taille standard 5-8 F est activable par une poignée de commande pour fléchir son extrémité distale et faciliter la navigation des anatomies vasculaires complexes. Les applications potentielles sont la radiologie interventionnelle vasculaire et oncologique et la neuroradiologie interventionnelle et pour les prochaines générations de dispositif, la cardiologie interventionnelle.
En alpinisme, le camp de base est le lieu d’où partent les expéditions. En radiologie, ce camp de base est tout aussi important. C’est le point de départ d’un voyage qui peut remonter jusque dans le cerveau.
Dans les propositions graphiques que nous travaillons, nous prenons en compte le sens premier du nom proposé par la société et tentons d’illustrer ce qu’il veut dire simplement. Au fur et à mesure que le projet avance, on se détourne du visuel « premier degré » pour proposer un visuel plus abstrait mais qui garde l’essence même de ce que l’entreprise veut transmettre.
Au delà du sens du logo, l’image qui en ressort est très importante. Les couleurs, les formes mais surtout l’esprit qui s’en dégage placeront l’entreprise dans une dynamique et un environnement.
Le logo s’est construit au fur et à mesure avec Basecamp Vascular. Entre propositions et compromis, le logo se construit avec l’avis des équipes internes qui doivent se sentir bien avec l’identité qui sera la leur.