Loading... Loading...

Déambulateur

Déstigmatisation

Nous avons voulu travailler sur le déambulateur . Ce produit est, tout comme le pilulier, un objet qui représente bien la problématique de stigmatisation des dispositifs médicaux utilisés au quotidien à domicile.

Après de nombreuses esquisses, les projets imaginés, semblaient soit trop complexes, soit trop cher à réaliser ou bien trop proches de l’existant. Nous avons donc décidé de modifier notre façon de faire en nous focalisant sur l’objectif principale : faire un déambulateur moins stigmatisant et plus pratique.

Nous avons donc repris un déambulateur existant et l’avons modifié. Nous y avons rajouté des couleurs, masqué le côté métallique du produit, rajouté du bois et enfin habillé de tissu.

Avec l’aide de la styliste Morganne Legg, nous avons conçu une pochette qui s’accroche au montants de la plupart des déambulateurs afin de permettre au patient d’avoir avec lui téléphone, crayons, magasines, ou tout autres objet dont il peut avoir besoin. En effet l’observation sur le terrain nous a montré que les patients peuvent se déplacer grâce à leur déambulateur mais pour déplacer même de petits objets, cela devient vite compliqué.

enjoyed it? Share it

Facebook

LinkedIn

Pinterest